Visite Angkor - 3 days

Package from 13530 THB

Platinum - with guide


Cambodge voyage Angkor Aventure. Découvrir le site d'Angkor en 3 jours

Jour 1 - Visite le site d'Angkor: Ta Prohm - Bayon - Angkor Vat

 Siem Reap  Cambodia - Angkor 

Le guide français et chauffeur viennent vous récupérer à votre hôtel et nous vous emmènerons ensuite visiter les plus beaux sites du patrimoine mondial. Le point de départ est le temple de Ta Prohm, c'est un temple où les racines des arbres ont envahi les toits et les murs du temple. Ta Prohm est l'un des temples les plus atmosphériques d'Angkor. Ensuite, vous continuerez la visite du temple Bayon qui se trouve au milieu de la grande ancienne cité d‟Angkor Thom, la dernière capitale de l‟Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Bayon, temple d'État du roi Jayavarman VII daté de 1181, est l'un des temples les plus mystérieux de la région d'Angkor. Vous admirerez ses tours centrales magnifiquement sculptées qui couvrent 200 énormes visages de Bouddha en pierre orientés vers les quatre points cardinaux. En sortant de Bayon, vous visiterez la terrasse des Eléphants. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun, qui était l'un des plus grands temples du site d'Angkor. Construit comme une pyramide au 11ème siècle, l'attraction principale de Baphuon est le Bouddha géant couché (60m de long) qui peut être découvert sur le côté Sud. Juste à côté du temple, vous découvrirez Phimeanakas, qui se trouve à l'intérieur de ce qui était le Palais Royal. Le temple de Phimeanakas (littéralement «palais céleste»), construit au Xe siècle, aurait été recouvert d'un toit doré. Dans l'après-midi, vous ferez une pause pour le déjeuner. Après le repas, vous visiterez le plus grand et le plus impressionnant temple de tous les sites d'Angkor: le temple d'Angkor Vat, le plus grand édifice sacré du monde. Ce grand temple, construit par le roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, a duré 37 ans de travaux consacrés au dieu hindou Vishnu, symbole de l'apogée de la civilisation khmère. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Vous visiterez les scènes épiques sur les murs du temple avec notre guide français. Les 5 tours d'Angkor Vat figurent aujourd'hui sur le drapeau du Cambodge. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Ta Prohm

Ta Prohm, c'est un temple où les racines des arbres ont envahi les toits et les murs du temple. Ta Prohm est l'un des temples les plus atmosphériques d'Angkor. La superproduction hollywoodienne 'Tomb Raider' (avec la participation d’Angelina Jolie) a donné sa renommée au temple. Une fois que vous aurez parcouru le site, vous serez surpris par l'atmosphère unique créée par les temples angkoriens à moitié recouverts d'arbres et de végétation.

Bayon

Bayon qui se trouve au milieu de la grande ancienne cité d’Angkor Thom, la dernière capitale de l’Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII, c'est une ville entourée d'un rempart 8 mètres de haut et 3 km de chaque côté, dessinant un carré parfait. Bayon, temple d'État du roi Jayavarman VII daté de 1181, est l'un des temples les plus mystérieux de la région d'Angkor. Vous admirerez ses tours centrales magnifiquement sculptées qui couvrent 200 énormes visages de Bouddha en pierre orientés vers les quatre points cardinaux.


Baphuon

Le Baphûon fut construit vers 1060, sous le règne de Udayādityavarman II, qui régna de 1050 à 1066, à la gloire de Shiva. Il fut un temple d'État, connu comme la « montagne d'or » (svarnādrī).
Il se dressait au sommet d'une colline artificielle, mais avait pratiquement disparu avant d'être dégagé et consolidé en plusieurs étapes de 1908 à 1918, par l'École française d'Extrême-Orient, sous la direction de Jean Commaille1. Ce dernier, assassiné en 1916, est remplacé par Henri Marchal.

Phimeanakas

Il a été bâti sous le règne de Rājendravarman II (entre 941-968). Lors de l'édification de son palais royal (vers 1040) Sūryavarman Ier le reconstruit sous la forme d'une pyramide qui lui servait probablement de temple particulier. Il fut appelé la « Tour d'or » par Zhou Daguan (Tchéou Ta-Kouan).
De ce temple d'environ 35 m sur 28 m à la base restent les trois premiers étages massifs, construits en blocs de latérite, sobrement décorés de lions et d'éléphants à chaque coin. Des escaliers extrêmement raides mènent à une terrasse supérieure de 30 m par 23 m d'où la vue est superbe sur le Baphûon voisin.

Angkor Wat

Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du xiie siècle en tant que « temple d'État » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste.

- Travelers room


Jour 2 - Banteay Srei - Banteay Samrè et le grand circuit

 Siem Reap  Cambodia - Angkor 

Votre point de départ sera le temple éloigné de Banteay Srei appelé aussi „la citadelle des femmes‟, ce temple se trouve vers 40 km de la ville de Siem Reap. Banteay Srei, daté de 10è siècle, est une petite merveille de grès rose, très bien conservée date du Xème siècle. D‟une finesse rare, richement et finement décoré de motifs gracieux et de scènes de la mythologie hindoue. C‟est un petit et le plus beau temple d‟Angkor. Sur le chemin du retour, arrête dans le village de Pradak pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme. Continuez votre visite au temple de Banteay Samré daté depuis 12è siècle dédié à Vishnou et Civa.
Vous continuerez l'exploration de l'ancienne capitale de l'empire Khmer, qui a régné sur une très vaste zone comprenant l'actuel Cambodge, la Thaïlande, le Laos et une vaste partie du Vietnam, au 13ème siècle. Vous découvrirez des temples dans le grand circuit. Vous visiterez le temple de Pré Rup daté de 10ème siècle, avant d'atteindre le Mébon oriental (une ancienne ville, dont il ne reste que le temple principal, entouré d'un réservoir d'eau), vous passerez le long de Ta Som (un temple recouvert par la végétation), ensuite continuez au temple de de Neak Pean appelé aussi naga enroulé. Construit au 12ème siècle, Neak Pean dispose d'un sanctuaire situé au milieu d‟un basin artificiel. Le lac a été fait pour être une réplique du lac sacré d'Anavatapta, situé dans l'Himalaya tibétain. Dans l‟après-midi, vous ferez une pause pour le déjeuner.
Après le repas et un moment de repos, vous continuerez la visite le plus grande temple du grand circuit nommé Preah Khan, appelé aussi “épée sacré”. Preah Khan était autre fois un monastère des moines et une université bouddhiste. Vous pourrez admirer les magnifiques sculptures qui décorent les anciens murs du temple.

Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes, ou de la fortune ou de Lakshmi les deux mots sanskrits strī et śrī devenant homonymes en khmer) est situé sur le site de l'ancienne ville d'Iśvarapura (la cité du seigneur, c'est-à-dire la cité de Shiva) à 20 km au nord-est d'Angkor au Cambodge.
Il a été construit au xe siècle dans du grès rose et de la latérite, et probablement consacré en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Mondes).

Banteay Samré

Le Banteay Samrè (la citadelle des Samrès) est un temple hindouiste sur le site d'Angkor au Cambodge.
Les Samrès peuplaient la région entre le Tonlé Sap et le Phnom Kulēn.
Temple plat, il est dédié à Viṣṇu, et fut construit au milieu du XIIe siècle, probablement un peu après Angkor Vat, par Sūryavarman II. Il est situé à 500 m à l'est du baray oriental.
Banteay Samrè n'est qu'un temple parmi plus d'un millier de lieux sacrés édifiés par les Khmers dans la cité d'Angkor, produits d'une fièvre architecturale dont l'ampleur et l'ambition n'ont rien à envier aux pyramides d'Égypte.
En 1936, Maurice Glaize commença la restitution par anastylose à partir de l'amas de pierre redécouvert en 1930. Cette reconstruction dura 9 ans.

Pre Rup

Prè Rup est le temple d'État de Rajendravarman II, construit vers 961 au sud du baray oriental sur le site d'Angkor au Cambodge.
Il était consacré à Śiva et le liṅga personnel du roi, Rājendreśvara, y était vénéré.
Ce roi installe à nouveau la capitale à Angkor en succédant en 944 à Jayavarman IV qui régnait depuis Koh Ker à partir de 928.
Le Prè Rup est d'un plan proche de celui du Mébon oriental édifié un peu plus tôt (953) par le même roi et de dimensions comparables : un plan carré de 120 m.

Ta Som

Le Ta Som est un temple bouddhiste sur le site d'Angkor au Cambodge.
Situé à l'extrémité Est du baray nord-oriental (Jayatatāka), au nord du baray oriental, cet ensemble de dimension modeste a été érigé par Jayavarman VII vers la fin du xiie siècle.

Neak Pean

Le Neak Pean (« Nâgas enchevêtrés ») est un petit temple bouddhique à Preah Khan. Il fut construit et modifié par Jayavarman VII à la fin du xiie siècle. Il est de proportions régulières, avec un bassin carré entouré de quatre bassins plus petits. Au centre du grand bassin, une « île » circulaire sur laquelle est édifié le prasat central (14 m de haut) est entourée de deux nâgas. Les têtes des serpents forment l'entrée, leurs queues entremêlées ont donné son nom au temple.
Quatre statues ornaient autrefois le grand bassin. Il n’en reste qu’une à l'Est, savamment reconstituée à partir des morceaux récupérés par les archéologues français qui ont déblayé le site. Cette étrange statue représente un cheval doté d’un entrelacs de jambes humaines. Elle évoque la légende selon laquelle Avalokiteshvara sauva un groupe de disciples naufragés sur une île de l'attaque de goules en se transformant en un cheval volant appelé Bâlaha.

Preah Khan

Le Preah Khan (« épée sacrée » en khmer) était un complexe monastique bouddhiste nommé Jayaçri (« victoire glorieuse » en sanskrit) en l'honneur de la victoire sur les Chams de Jayavarman VII qui l'érigea en 1191.
Le site a servi de ville provisoire pendant la construction d'Ankgor Thom et le monastère fut terminé après que Jayavarman VII se fut installé dans son nouveau palais (1190).
Il est dédié à Dharanindra Varman II, le père du roi bâtisseur qui est idéalisé ici sous la forme du Bodhisattva Avalokiteśvara.

- Travelers room


Jour 3 - Visite Tonlé Sap (village flottant) et le groupe de Rolous

 Siem Reap  Cambodia - Angkor 

Vous visiterez le plus grande réserve d‟eau douce d‟Asie du Sud-Est, les villages lacustres pittoresques du Tonlé Sap, se trouve vers 45 km au South de Siem Reap. Vous prendrez un bateau privé pour visiter la vie courent du Cambodgien sur l‟eau, les pêcheurs et les paysages de la mangrove. Les habitants se déplacent en bateau sur le lac pendant la saison de pluie, les enfants vont à l‟école en bateau, les femmes vendent les gâteau et les légumes sur leurs petits bateaux. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d'immenses pilotis. Les maisons sur d‟immenses pilotis de 6 à 7 mètres de hauteur. Les gens vivent autour du lac et la majeure partie d‟entre eux gagnent leur vie grâce à la pêche et aussi de l‟agriculture, dans des maisons flottantes, et toutes les activités tournent autour de la pêche. Tonlé Sap est le lac qui peut nourricier de plus de la moitié de la population Cambodgienne. L'après-midi: déjeuner dans un restaurant Cambodgien Après le repas et un moment de repos, sur le chemin du retour, vous continuerez la visite des temples du groupe de Rolous, ce sont les temples datés du 9ème siècle. Les trois principaux temples de Rolous: Prasat Lolei, Prasat Bakong et Prasat Preah Ko. Le Rolous est le groupe du temple préangkorien et de l'ancienne capitale khmère, plus de 200 ans avant temple Angkor.

Tonlé Sap

La réserve de biosphère du Tonlé Sap est un phénomène écologique unique entourant la rivière Tonlé Sap ou Grand Lac du Cambodge. En 1997, il a été nominé avec succès comme une réserve de biosphère de l’UNESCO.

Lolei

Le Lolei est un temple hindouiste sur le site de Roluos, près d'Angkor au Cambodge. Ce nom est une corruption cambodgienne de l'ancien nom sanskrit de la capitale de l'empire khmer, Hariharālaya : « séjour de Harihara », fusion de Hari (Vishnu) et Hara (Shiva).
Il formait une île au centre de l'Indratatāka, ancien baray aujourd'hui asséché. Il fut édifié par Yaśovarman I en 893 et consacré à Indravarmeśvara en souvenir de son père Indravarman I.

Bakong

Le Bakong est le temple d'état d'Indravarman I, consacré en 881. Ce temple-montagne est érigé sur le site de Hariharālaya (actuellement Rolûos) près d'Angkor au Cambodge.

Il est dédié à Śiva personnalisé en Indreshvara (le protégé d'Indra), déïfication d'Indravarman I.

Preah Kô

Le Preah Kô (le taureau sacré) est le premier temple khmer construit dans la région d'Angkor au Cambodge, sur le site de la capitale d'Indravarman I (Hariharālaya - actuellement Rolûos). Il a été consacré en 880.
Ce temple shivaïte, comme en attestent les représentations du taureau Nandin, le destrier de Śiva, a un plan rectangulaire avec six tours construites en briques, autrefois couvertes d'enduit décoré.

- Travelers room