Comment voyager avec nous

Préparez le voyage

Vêtements

Concernant les vêtements, la Thaïlande est un paradis ! Préprez vos tongs, shorts/bermuda & T-shirts tout au long de la journée.

Par contre, si vous avez prévu des visites de temples ou lieux officiels tels que le Grand Palais à Bangkok, vous devez être bien habillés ! Dans ce cas, prévoyez des vêtements qui couvrent vos épaules, avec manches. Les décolletés sont aussi interdits. Concernant les pantalons, ils doivent au moins couvrir vos genous.

Durant la nuit ou pour la saison pluvieuse, je vous conseille de prendre avec vous une petite veste, un K-way et peut-être un parapluie rétractable.

Si vous avez prévu d'aller en trekking avecnous, vos baggages principaux resteront à l'hôtel durant l'activité et vous les récupérerez uniquement une fois que le trekking sera fini. Il est indispensable de prendre les affaires suivantes :
  • Copie de votre passeport
  • Sac à dos prévu pour le trekking
  • Pantalons courts et longs
  • T-shirt
  • Chaussures & chaussettes de trekking
  • Veste, principalement pendant la saison hivernale
  • K-way, principalement pour la saison des pluies
  • Tongs
  • Chapeau ou casquette
  • Nécessaire de toilette
  • Essuie
  • Maillot de bain
  • Anti-moustique avec protection anti-sangsue

Argent

La devise officielle en Thaïlande est le Thai Baht. Il n'est pas nécessaire d'acheter des Thai Bahts avant votre voyage car vous pouvez en retirer à n'importe quel distributeur de billet avec votre VISA ou MASTERCARD. Même si nous n'avons jamais eu de problème auparavant, nous vous recommandons fortement de contacter votre banque pour les informer que vous voyagerez en Thaïlande et ainsi éviter un verrouillage de sécurité de votre carte. Prévoyez toujours de prendre des EUR avec vous, ainsi vous pourrez les échanger partout à un taux plus intéressant qu'au distributeur avec votre carte de crédit. Nous vous coneillons également de ne PAS convertir votre argent à l'aéroport ni aux hôtels mais de plutôt attendre d'être en ville. Le taux d'échange est en effet bien plus intéressant dans une banque ou à des guichets de change, trouvables presqu'à chaque coin de rue.

Vaccination

Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour rentrer en Thaïlande.

Par contre, il est recommandé d'être à jour pour l'hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage. Les vaccisn universels tels que le DTCP & l'hépatite B doivent également être faits. Si vous prévoyez de séjourner dans une zone rurale, principalement près de la frontière (trekking etc), un traitement préventif contre la malaria peut aussi être appliqué.

Visa

Il n'y a principalement pas de visa demandé pour les citoyens de l'UE si le séjour est de 30 jours ou moins. Si votre pays n'a pas d'accord spécifique avec la Thaïlande, il est fortement recommandé de vérifier les informations mises à jour sur http://www.mfa.go.th/main/en/services/4908/15405-General-information.html.

Application mobile

DJ Paradise Tour est partenaire de Smart Travel App pour vous offrir une expérience optimale durant votre voyage. Tous nos tours incluent aussi une version en ligne, disponible à travers de l'application mobile de Smart travel sur Android et IOS.

Vous pouvez utiliser votre propre téléphone lorsque vous voyagez avec un guide et chauffeur, et vous recevrez un de nos téléphones pendant votre séjour si vous voyagez uniquement avec un chauffeur. Ce téléphone doit être retourné au chauffeur à Chiang Mai, Bangkok ou à Koh Samui, à la fin de votre séjour.
Merci de suivre attentivement les instructions disponibles sur le site web de Smart Travel.

Durant votre voyage

Arrivée à Bangkok

Une fois arrivé à Bangkok, le guide ou le chauffeur vous attendra devant la porte 4 au niveau des arrivées. Vous ne devez pas changer d'étage lorsque vous arriverez. Passez simplement le contrôle de l'immigration, reprenez vos bagages, passez la douane et après les vitres glacées, regardez les numéros des portes principales de sortie et suivez-les jusqu'au numéro 4 - à l'intérieur de l'aéroport.

Application mobile

Une fois dans le minivan si vous voyagez avec un chauffeur seulement, le chauffeur vous donnera un téléphone qui contient déjà une carte SIM et un package internet activé à utiliser durant votre séjour. Ce téléphone doit être rendu au chauffeur à Chiang Mai, Bangkok ou à la fin de votre séjour à Koh Samui.

Toutes les instructions d'utilisation de l'application mobile sont disponibles sur le site web de Smart Travel. si vous n'avez pas encore suivi les instructions de préparation pour l'application, attendez d'être à l'hôtel pour vous connecter au wifi et de faire le nécessaire afin d'utiliser le téléhone.

Visites

Concernant les visites, si vous avez un guide, il gèrera les frais d'entrée pour vous. Si vous voyagez seul ou avec un chauffeur, vous devrez gérer vos frais d'entrée vous-mêmes, comme nous en avons convenu. Le chauffeur vous montrera toujours l'endroit où il vous attendra une fois votre visite terminée.

Restaurant & pourboire

Concernant les restaurants et la nourriture, même les petits restaurants sont généralement trèspropres et délicieux. En Thaïlande, vous pouvez boire avec des glaçons sans danger car ils sont faits avec de l'eau potable. Par contre, je vous conseille de toujours prendre avec vous des bouteilles d'eau fermées, par exemple de votre chambre, car l'eau du robinet n'est pas potable. N'oubliez pas de demander à votre guide ou chauffeur de vous écrire en Thaï les noms des plats et d'expliquer si vous les voulez épicés ou non. Concernant les pourboires, il est normal et fréquent de donner 10% du montant de l'addition.

Électricité

Concernant l'électricité, vous pourrez trouver des prises internationales avec du 220V dans vos hôtels. Au cas où votre chambre n'est pas équippée avec le modèle de prise que vous utilisez, vous pourrez demander un adaptateur à la réception.

Après votre séjour

Une fois de retour dans votre pays, n'hésitez pas à nous recontacter par téléphone ou E-Mail afin de partager votre expérience de voyage avec nous. Nous essayons également de vous recontacter dans les jours qui suivent afin de discuter de votre voyage et de savoir comment nous pourrions continuellement améliorer notre service pour nos clients.