"Le Pont de la Rivière Kwai"

Kanchanaburi est à 150 km à l'ouest de Bangkok, sur une route panoramique excellente. La route de Kanchanaburi mène également à la ville historique de Nakorn Pathom avec le plus haut monument bouddhiste au monde. La ville de Kanchanaburi, elle-même station balnéaire populaire, est sur la rive de la pittoresque rivière Mae Klong au point de réunion de ses deux affluents - les rivières Kwai Noi et Kwai Yai. La ville sert aussi comme base de nuit pour les touristes désirant visiter les nombreuses attractions dela province, à côté de ce pont sur la rivière Kwai.

Vous trouverez des cascades spectaculaires, des croisières fluviales et excursions dans la jungle pour les amoureux de la nature. Pour les voyageurs aventureux, il y a la palpitante route de 200 km en voiture à travers la jungle nouvellement ouverte vers la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, et pour visiter les colonies ethniques Mon et Karen. Pour les activités sportives, Kanchanaburi offre les meilleurs lieux de pêche en eau douce dans les régions éloignées en jungle en eau calme ou avec courant. Pour les activités extérieures, nous avons le rafting dans la rivière sauvage ; et, pour les golfeurs, plus d'une vingtaine de cours standard mondial de 18 trous dans la campagne pastorale.

La jungle, le terrain accidenté et des rivières sauvages sont combinés pour faire de Kanchanaburi la destination touristique la plus enrichissante pour les amoureux de la nature et les sportifs. Une vaste zone de jungle de la province a été déclarée réserve faunique nationale, appelé parc national de Thung Yai, qui reste la région la plus primitive dans tout le pays. Le sanctuaire a été récemment classé comme un patrimoine naturel mondial par l'Organisation des Nations Unies.

Si l'on choisit de passer la nuit dans la nature, les bungalows flottantes sur des radeaux sont disponibles, amarrés au large de la rivière Kwai dans les zones reculées de la jungle. Une nuit sur un hôtel flottant est une expérience inoubliable. La nuit tombée, le calme feutré s'installe sur la jungle, avec seulement des cris d'oiseaux de nuit occasionnels.

Le hit du box-office mondial de 1950 : "Le pont de la rivière Kwaï" a poussé Kanchanaburi, une ville jusqu'ici endormie à 150 km à l'ouest de Bangkok, sur la carte du monde. Il ya un demi-siècle, le pont était un lien dans les infâmes 415 km de chemin de fer de la mort, reliant la Thaïlande avec la Birmanie. Construit par l'armée impériale Japonaise dans la Seconde Guerre mondiale, employant prisonniers de guerre alliés et de travail forcé Chinois. Plus de 80.000 travailleur, 13.000 prisonniers de guerre alliés et de milliers de soldats Japonais ont perdu la vie dans l'odyssée.

Le pont a été diffusé dans le monde entier dans les grands noms du cinéma Hollywoodien, mettant en vedette ironiquement des nationalités impliquées dans la saga : l'Américain William Holden, le Britannique Sir Alec Guinness et le Japonais Sessue Hayakawa. Après la publication du film sur les écrans du monde entier, les touristes ont commencé leur exode vers Kanchanaburi pour voir le pont.

Maintenant, Kanchanaburi est une province prospère avec des plantations de canne à sucre sans fin couvrant ses vastes plaines et riches mines. La campagne brute, les jungles sauvages et rivières de montagne sont toujours là. Cependant, un système routier a réussi à rendre la plupart des zones accessibles, ce qui donne lieu à un nombre croissant de resorts dans la jungle pour amoureux de la nature.

Le Pont de la rivière Kwaï

Le pont a été construit avec des travées métalliques démontées et amenées de Java. Deux des travées d'origine, avec la forme ronde, ont été détruits par les bombardements alliés afin de perturber le fonctionnement des chemins de fer de la mort. Les travées rondes tombées ont ensuite été remplacées par des travées angulaires qui existent toujours à l'heure actuelle. Un musée unique de la guerre et du train est situé au pied du pont. L'exposition significative est un camion du convoi ferroviaire fixe avec des roues de chemin de fer, ce qui témoigne de l'ingéniosité des ingénieurs de l'armée impériale Japonaise.

La semaine du pont de la Rivière Kwai

C'est un événement annuel qui est tenu par l'Autorité provinciale de Kanchanaburi de la fin du mois de Novembre au début du mois de Décembre pour commémorer la création du notoire chemin de fer de la mort et le pont sur la rivière Kwaï durant la Seconde Guerre mondiale. Les activités de l'événement comprennent une exposition historique et archéologique, des spectacles folkloriques, des stands de bureaux gouvernementaux, vente de produits, de divertissement, et une présenntation son et lumière, reconstituant le bombardement du pont pour les touristes locaux et étrangers.

Musée de la guerre

Le musée, situé près du pont de la rivière Kwai, affiche la collection d'armes, d'outils et d'ustensiles des prisonniers de guerre et les soldats japonais Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Musée Jeath

Le musée a été construit par un moine de Wat Chai Chumpol sous la forme d'une réplique du quartier des prisonniers de guerre alliés dans un camp de détention Death Railway - une longue hutte de bambou avec sol en terre battue, comme un poulailler. Couchettes en bambou étroites soulevées reliant les deux murs, servant d'espace de vie.

JEATH est l'acronyme des nations impliquées dans la construction des chemins de fer mort, à savoir: le Japon, l'Angleterre (England), l'Amérique, l'Australie, la Thaïlande et Hollande. Sur les murs sont des reproductions agrandies de photos prises lors de la construction du chemin de fer et aussi des peintures des atrocités infligées aux prisonniers de guerre. Il y a également des collections d'artefacts de la Seconde Guerre Mondiale trouvés dans la région, y compris le corps soufflé de la bombe qui devait avoir abattu le pont sur la rivière Kwai.

Le Chemin de Fer de la Mort

La ligne de chemin de fer La mort est toujours en opération. La ligne de chemin de fer serpente à travers un terrain naturel pittoresque et passionnant. L'ensemble du train, longeant la montagne à une hauteur vertigineuse sur la rivière mouvementée en bas, se glisse sur la ligne ferroviaire la Seconde Guerre mondiale posé sur des tréteaux grinçants en bois.

Le trajet en train sur le chemin de fer de la mort fonctionne sur un horaire régulier. Le train quitte la gare de Kanchanaburi à 10:31, passage sur le pont de la rivière Kwaï à environs 10:35, à destination de la station de Namtok à 12h30. Un tour combiné de la célèbre cascade Saiyoke est disponible.

Le cimetière de guerre de Kanchanaburi Sur Saeng Chuto Road, en face de la gare, il renferme les restes de 6982 prisonniers de guerre qui ont péri lors de la construction de la "Death Railway".

La beauté naturelle du Kanchanaburi contemporain, son atmosphère détendue, ses paysages de rivière, ses sites historiques à proximité, les parcs nationaux, ses cascades et grottes, etc encouragent souvent les touristes à prolonger la durée prévue de leur séjour dans cette province unique.