Perle du nord - 7 days

Package from 30000 THB

Gold - with driver


Package from 54500 THB

Platinum - with guide


Ce circuit de 7 jours propose de découvrir les principales splendeurs du nord du « Pays du sourire ». Outre la ville de Chiang Mai et ses environs, vous visiterez la route du thé, Chiang Rai et son temple blanc, Mae Hong Son et ses tribus montagnardes. Une rencontre avec les populations locales et la découverte de leur culture et traditions.

Total des kilomètres pour le tour : 892 km et environ 16 heures en minibus.

Jour 1 - Chiang Rai

 Chiang Rai  Bangkok 

Arrivée à Chiang Rai et transfert à votre hôtel Wiang Inn Deluxe room. Ensuite, départ pour la ville, première capitale de Lanna Tahi (Royaume d'un million de rizières) fondée en 1262 par le roi Meng Rai. La province, qui comprend le point le plus au Nord de la Thaïlande à Mae Sai est bien connue pour son panorama montagneux et ses tribus. Elle se trouve dans la région connue du Triangle d'Or, où convergent les frontières de la Thaïlande, du Laos et de Myanmar (ex-Birmanie).
En fin d’après-midi retour à votre hôtel. Soirée libre.

Total des kilomètres de la journée : 50 km environ 80 minutes.

Wiang Inn - Deluxe room


Jour 2 - Chiang Rai - Golden Triangle - Chiang Rai

 Chiang Rai  Mae Sai  Chiang Rai 

Le matin, visite du Temple Blanc (Le Wat Rong Khun). Ensuite, départ pour Mae Sai, ville frontière avec la Birmanie. Visite du Triangle d'Or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Visite du musée de l’opium et du Bouddha gardien de la frontière. Ensuite, descente en pirogue de la « River Kok ». Transfert à votre hôtel. Soirée libre.

Total des kilomètres de la journée : 86 km et environ 1h30 minutes.

Wat Rong Khun

Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.

Mae Sai

Mae Sai, ou localement le plus souvent, Maesai, est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. Au bout de la rue principale, un pont enjambe la rivière et conduit au Myanmar. Avec son ambiance de ville frontière, elle possède ses propres attraits.


Le Triangle d'Or

Le Triangle d'or est en province de Chiang Rai, dans l'extrême nord de la Thaïlande. Le nom anglais provient de la réunion du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, mais les habitants l'appellent Sop Ruak, car c'est l'endroit de rencontre entre le Mékong et la rivière Ruak. Historiquement, le Triangle d'or a été une région bien connue pour la culture de l'opium.

Hall de l'opium

Le Triangle d'or était tristement célèbre comme grand producteur d'opium. Diverses organisations thaïlandaises dirigées par le Projet Royal et projet de développement Doi Tung, ont passé des décennies à combattre ce commerce. Dans le cadre de cette campagne, la salle de l'opium a été construite pour éduquer les gens sur les dangers de la drogue à travers une exposition qui retrace l'histoire amusante de l'opium de sa première utilisation il ya 5000 ans aux enjeux actuels de l'abus de drogues et la toxicomanie.

La rivière Kok

La rivière Kok est un fleuve large, peu profond et assez lent. Elle contient de légers rapides sur environ 600 mètres (2000 pieds) à mi-chemin entre les villes de Taton et Chiang Rai. Au bord de rivière Mae Kok, à une heure de bateau en amont de la ville de Chiang Rai, il y a un "camp d'éléphants" touristique sur sa rive nord.

Wiang Inn - Deluxe room


Jour 3 - Mae Sai - Mae Salong - Pai

 Chiang Rai  Doi Mae Salong  Pai 

Le matin, départ pour Pai en passant par la route du thé. En chemin, visite des tribus et du Doi Mae Salong, village de montagne chinois avec ses maisons typiques, qui rappellent une bourgade ou un village du Yunnan. Les écriteaux sont en chinois et les personnes les plus âgées ne parlent pas d'autre langue. Pourtant, on n'est pas en Chine, on est en Thaïlande ! En route, visite des orangeries. Ensuite, transfert à votre hôtel Phu Pai Art Resort Deluxe room.

Nombre total de kilomètres de la journée : 330 km environ 5h30 minutes.

Doi Mae salong

Montagne située dans la partie nord de la Thaïlande à 6 km seulement de la frontière avec la Birmanie. Les débuts de Mae Salong sont centrés sur le commerce de l'opium dans le Triangle d'Or. Elle a été fondée en 1961 par l'armée nationaliste chinoise (Kuomintang) fuyant le Yunnan après la défaite de Mao Tse Tung et ressemble donc plus à une ville du sud de la chine. Elle gravite au centre d'une multitude de villages ethniques. La culture locale a maintenant changé et le thé "oolong" est maintenant le produit principal de Mae Salong.


Les tribus des montagnes

Les tribus montagnardes sont des agriculteurs qui utilisent depuis toujours les techniques du brûlis pour cultiver leurs régions densément boisées. Les perceptions populaires voient la culture sur brûlis comme destructrice pour l'environnement et le gouvernement a dû déplacer de force de nombreuses tribus de la colline. Traditionnellement, les tribus montagnardes étaient aussi un peuple migrateur, laissant le sol épuisé de ses ressources naturelles.

Phu Pai Art Resort - Deluxe room


Jour 4 - Pai - Mae Hong Son

 Mae Hong Son 

En route vers Mae Hong Son. Visite de la grotte préhistorique de Tam Lod. Visite de la ville de Mae Hong Son. Transfert à votre hôtel Fern Deluxe room. Soirée libre.

Nombre total de kilomètres de la journée : 10 km et environ 2h40 minutes.

Les grottes de Tham Lot

Tham Lot (longueur 1,666m) est un ensemble de grottes près de Soppong, district Pang Mapha, Province de Mae Hong Son, au nord de la Thaïlande. La rivière Nam Lang, dans la grotte est remplie de stalactites et de stalagmites. La grotte est également la maison d'un grand nombre de chauves-souris et d'hirondelles. Dans Tham Lot et d'autres grottes aux alentours, des cercueils en bois de teck qui sont censés avoir été sculpté par les tribus Lawa il y a des milliers d'années ont été découverts.

Fern - Deluxe room


Jour 5 - Mae Hong Son - Chiang Mai

 Mae Hong Son  Chiang Mai 

Départ en pirogue pour la visite du village Padong (femmes-girafe), puis d’un village Lisu (tribu originaire de Chine). Retour à Mae Hong Son, visite de la ville et de ses temples de style birman. Continuation vers Chiang Mai et transfert à votre hôtel Parc Superior room. Soirée libre.

Nombre total de kilomètres de la journée : 234 km et environ 4h30 minutes.

Les tribus Padong

Originaires de Birmanie et formant une minorité de la tribu des Karrenis, les Padongs ont fuit au nord de la Thaïlande où ils ont un statut de réfugié politique. Ils sont environ un millier et sont répartis dans quelques villages.
Ce qui rend les Padongs particuliers, c'est la coutume qu'ont leurs femmes de s'entourer le cou, dès leur enfance, d'un long collier en spirale, qui donne l'impression d'allonger cette partie du corps. De là viennent les appellations de "longs-cous" ou "femmes girafes".

La grotte aux poissons

A environ 17 kilomètres (10 miles) de la ville de Mae Hong Son, vous apercevez la petite grotte aux poissons (tam pla en thaï) du parc national. Le nom est un peu trompeur. Il n'y a pas grotte que vous pouvez vraiment visiter. Le parc entoure un endroit où un petit ruisseau émerge de la paroi rocheuse d'une colline. Cependant, il y a certainement des poissons !

The Park - Superior room


Jour 6 - Safari – Doi Suthep

 Chiang Mai 

Départ pour le Safari : promenade à dos d’éléphant, puis rafting sur la rivière. Visite de la ville de Chiang Mai puis excursion jusqu’au Doï Suthep, situé à 1000m au-dessus de la plaine et duquel vous pourrez admirer un superbe panorama de Chiang Mai. 290 marches vous conduisent au temple. Transfert à votre hôtel.

Nombre total de kilomètres de la journée : 80 km environ 1h40 minutes.

Voyage à dos d'éléphant

Profitez d'un safari sur le dos d'un éléphant. La Thaïlande est le plus célèbre lieu de rencontre des espèces asiatiques. Plus petit que son grand frère d'Afrique, l'éléphant d'Asie était utilisé pour aider les humains pendant le travail acharné dans la jungle. À présent, l'homme le protège à travers plusieurs camps d'éléphants.

Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Il est souvent désigné sous le nom de Doi Suthep, bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, c'est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, vous aurez une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

The Park - Superior room


Jour 7 - Chiang Mai

 Chiang Mai 

Matinée ou journée de libre en fonction de l'heure de votre vol international puis transfert à l’aéroport.

Nombre total de kilomètres de la journée : 5 km et environ 15 minutes.