Tour Classique & Trekking - 9 days

Package from 30000 THB

Gold - with driver


Package from 35950 THB

Platinum - with guide


Package from 21500 THB

Silver - self-drive


Circuit classique au départ, mais pour les amateurs d’écologie, l’extrême nord est remplacé par 3 jours de trekking privé et doux dans les forêts aux environs de Chiang Mai, avec logement dans les tribus et petits repas préparés par nos guides locaux. Parlant le français, ils pourront vous donner des explications sur la faune et la flore ainsi que sur les différentes tribus que vous allez côtoyer.

Total des kilomètres pour le tour : 1 374 km et environ 19h10 minutes.

Jour 1 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok le matin. Accueil par le guide à la porte de sortie numéro 4 de l’aéroport (même niveau que celui de votre arrivée). Ensuite dépaysement total garanti lors de cette journée qui vous mènera au Grand Palais (Wat Phra Kaew) et au temple du Bouddha d'Émeraude, protecteur de la ville. Visite du Wat Pho et de son Bouddha Couché ainsi que du Wat Arun (Temple de l'Aube) puis visite du Bouddha d’or. Promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi. Transfert à votre hôtel Furama Silom superior room double.

Total des kilomètres pour la journée : 60 km et environ 1h20 minutes.


Visite des temples de Bangkok

Cette activité vous fera voyager à travers les plus célèbres temples de Bangkok. Du Wat Phra Kaew, Wat Pho au Wat Arun, vous serez surpris par la richesse de la culture architecturale de la capitale de la Thaïlande et de toutes ses merveilles.

Explorer les klongs

Explorer Bangkok en bateau est un moyen fantastique pour obtenir un aperçu du charme intemporel de la ville, ainsi
que le rôle que de nombreux cours d'eau de Bangkok ont joué dans son passé jusqu'à nos jours. Avec le vent dans vos
cheveux et les sites et attractions alignés sur les deux rives de la puissante et majestueuse Chao Phraya, la plupart des
gens tombent sous le charme de se déplacer à Bangkok en bateau.


Furama Silom - Superior room


Jour 2 - Bangkok - Dammoen Saduak - Kanchanaburi - Bangkok

 Bangkok  Kanchanaburi 

Départ pour le Mae Klong Railway Market et Dammoen Saduak, au marché flottant riche en couleurs (environ 90 km de Bangkok). Passage par la maison de la Coconerie. Continuation vers Kanchanaburi et visite de l'impressionnant cimetière militaire datant de la deuxième guerre mondiale à côté du célèbre pont de la rivière Kwai. Visite du musée du Jeath. Nuit à votre hôtel.

Total des kilomètres pour la journée : 303 km et environ 4h10 minutes.

Marché ferroviaire de Maeklong

Le Maeklong Railway Market aurait pu être un marché thaïlandais complètement ordinaire s’il n’avait pas été aménagé autour d’une voie de chemin de fer encore en activité. Oui oui, vous avez bien lu « une voie de chemin de fer encore en activité » : ici le train passe en plein milieu des étals et des stands, 7 à 8 fois par jour, sept jours par semaine !

A chaque passage du monstre de fer, tous les marchands agglutinés autour de la voie doivent dégager leurs produits des rails à toute vitesse, et parfois même démonter une partie de leur stand, avant que la locomotive ne réduise tout en bouillie.

Marché flottant de Damnoen Saduak

Le plus célèbre des marchés flottants de Bangkok est Damnoen Saduak, à environ 100 kilomètres au Sud de Bangkok. Ce marché animé est plus agréable en début de matinée car il y fait moins chaud et plus calme afin de profiter à son aise de la multitudes d'échopes tout le long du parcours.


Le musée JEATH et de la guerre

JEATH signifie Japon, Angleterre (England), Amérique, Australie, Thaïlande et Hollande, représentant les nationalités des prisonniers de guerre qui ont été forcés de travailler à la construction du célèbre "Pont de la rivière Kwaï". Le musée est sur la rive, à l'intérieur temple Wat Chai Chumphon, et affiche des images graphiques des conditions terribles infligées aux nombreux jeunes hommes qui sont morts et aux nombreux autres hommes qui ont survécu pour raconter l'histoire.

Furama Silom - Superior room


Jour 3 - Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai

 Bangkok  Ayutthaya  Sukhothai 

Départ matinal pour Ayutthaya, seconde capitale historique du pays, cité des 33 rois, dont les ruines s'étendent sur 15 km² et sont devenues un parc archéologique bien organisé. Ensuite, direction du temple des singes. Ceux-ci sont respectés et laissés en liberté. Arrivée à Sukhothai, installation à votre hôtel Charme Deluxe room. Soirée Libre.

Total des kilomètres pour la journée : 465 km et environ 5h50 minutes.

Ayutthaya

Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

Wat Kai et les singes

Wat Kai est un ancien temple datant de l'époque où Ayuthaya était la capitale du royaume. A la chute d'Ayuthaya, il fut abandonné et c'est en 1992 qu'un groupe de moines l'a réhabilité pour en faire une résidence de moines. Son nom Wat Kai - le temple du poulet - en référence à une épidémie de peste qui aurait tué un grand nombre de poulets ...
Personne ne semble savoir depuis quand les singes ont élus domicile dans ce temple mais depuis ils cohabitent avec les moines et les touristes en toute convivialité.

Le Charme - Deluxe room


Jour 4 - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai

 Sukhothai  Lamphun  Chiang Mai 

Visite le matin du parc national archéologique de Sukhothai (répertorié par l'UNESCO comme site faisant partie du patrimoine mondial), première capitale du Siam (1250-1350). Visite des vestiges de l’antique cité, des temples Mahathat, Sa Sri, Sri Sawai et Sri Chum. Ensuite, route vers Chiang Mai. Visite de la ville de Lampang, également connue pour ses voitures à cheval arrivées de Bangkok en 1929 : un moyen de locomotion original. Visite du Wat Phra That Lampang Luang, fondé au 5ème siècle et situé à 20 km au sud-ouest de Lampang. C'est incontestablement l'un des plus beaux temples thaïlandais. Transfert à votre hôtel Park Superior room. Soirée libre à Chiang Mai.

Total des kilomètres pour la journée : 346 km et environ 4h10 minutes.

Sukhothai

Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.

Wat Sri Chum

Connu comme le temple de l'arbre de Bodhi, Wat Sri Chum a été construit au 13ème siècle bouddhiste. Wat Sri Chum est situé à environ 1,500 mètres au nord de Wat Mahathat, avec un fossé servant de frontière
Il s’agit d’un temple encastré dans un édifice par lequel on ne pénètre que par un mince couloir. Au bout de celui-ci, une petite pièce à ciel ouvert est littéralement mangée par un immense bouddha assis de 15 mètres de haut.

Temples de Lampang

Visitez les plusieurs temples bouddhistes de Lampang, avec une architecture de style Lanna.



The Park - Superior room


Jour 5 - Trekking

 Chiang Mai 

Départ de votre hôtel de Chiang Mai à 8h30. En route, visite de la ferme des orchidées et des papillons, arrêt au marché local Mae Ma Lai, pour acheter des provisions pour le trekking, puis à la cascade Mok Fha, où vous pourrez nager ou simplement vous détendre et admirer la vue magnifique. Déjeuner à Baan Pang Lang, dans un restaurant local. Ensuite, départ pour Baan Mae Sea où nous commencerons notre trek dans la forêt tropicale. Après 2 à 3 heures de marche, nous atteindrons le village Karen de Baan PongNoi,. Vous passerez la nuit dans une simple cabane en bois en bordure du village, vous aurez la possibilité de prendre une douche et de vous rafraîchir pendant que nous préparons votre repas du soir. Avant qu'il ne fasse noir, explorez le village et les différents environnements. Soirée détente sur la terrasse devant votre cabane près d’une petite crique pour profiter de votre première soirée dans la forêt.

Trekking

Les plus beaux trekking de la province de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, se situent à Mae Taeng et Mae Wang : chutes d'eau, des vallées plongeantes et natures sauvages. Cette région est également connue pour ses grandes populations de tribus ethniques telles que les Karen, Akha, Lisu et Lahu.

Jour 6 - Trekking

 Chiang Mai 

Après le petit-déjeuner, nous ferons une randonnée à travers la forêt tropicale pendant environ 3 heures jusqu'au prochain campement où nous nous arrêterons pour notre déjeuner.
Après le déjeuner, nous continuons notre voyage sur un radeau en bambou vers la prochaine destination, le village Lahu de Baan Pong Ngan.
Vous voudrez peut-être vous baigner dans la rivière peu profonde, ou prendre une douche.
Apres le repas, vous pouvez passer du temps sur la terrasse surélevée, où vous pourrez peut-être faire s’envoler une lanterne de vœu, chanter avec nous à côté du feu de camp, ou simplement vous détendre , et profiter de le dernière nuit de cette aventure.


Jour 7 - Trekking

 Chiang Mai 

Après le petit déjeuner, nous commencerons notre partie de rafting. Du village de Lahu, nous descendrons en radeau le long de la rivière Mae Tang en direction de notre prochaine destination, le village Shan. Chaque radeau en bambou peut accueillir de 6 à 8 personnes et leurs bagages, placés sur un porte-bagages au centre du radeau, à l'abri de l'eau.
En arrivant au village Shan, vous pourrez vous rafraîchir et goûter à nouveau un authentique déjeuner thaï. Après le déjeuner, vous pourrez prendre un peu de temps pour explorer et vous promener dans le petit village. Vous pourrez traverser un long pont suspendu en bois d’où vous pouvez faire vos adieux à la forêt tropicale.
Du village Shan, nous avons un court trajet de 20 minutes jusqu’au petit camp d'éléphants où vous aurez l'occasion de nourrir des éléphants et de marcher parmi eux.
Nous rentrerons ensuite à Chiang Mai et arriverons vers 17 heures-18 heures, en fonction du trafic

The Park - Superior room


Jour 8 - Chiang Mai - Doi Suthep - Artisanat - Bangkok

 Chiang Mai  Bangkok 

Excursion jusqu’au Doï Suthep, situé à 1000m au-dessus de la plaine et duquel vous pourrez admirer un superbe panorama de Chiang Mai. 290 marches vous conduisent au temple. Visite des villages artisanaux : vous y découvrirez les méthodes ancestrales de fabrication de la soie, d’objets en bois laqué, d’argenterie,... ainsi que l’art de la peinture sur ombrelles. Fin d’après-midi, départ en train-couchettes (2ème classe) vers Bangkok.

Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Il est souvent désigné sous le nom de Doi Suthep, bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, c'est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, vous aurez une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.


Jour 9 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok le matin. Transfert à votre hôtel. En soirée, transfert à l’aéroport pour votre vol international de retour.


Furama Silom - Deluxe room