Grand Tour de Thailande - 15 days

Package from 40500 THB

Gold - with driver


Package from 51350 THB

Platinum - with guide


Package from 24000 THB

Silver - self-drive


Un circuit très intéressant qui, outre les sites touristiques classiques vous fait découvrir les superbes paysages du nord, le long de la frontière avec la Birmanie, et à Mae Hong Son, les tribus des montagnes. Vous logez dans des resorts de charme. Un harmonieux mélange culturel, historique, éthnique et écologique.

Total des kilomètres pour le tour : 2 843 km et environ 41h18 minutes.

Jour 1 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok le matin. Accueil par le guide à la porte de sortie numéro 4 de l’aéroport (même niveau que celui de votre arrivée). Ensuite dépaysement total garanti lors de cette journée qui vous mènera au Grand Palais (Wat Phra Kaew) et au temple du Bouddha d'Émeraude, protecteur de la ville. Visite du Wat Pho et de son Bouddha Couché ainsi que du Wat Arun (Temple de l'Aube) puis visite du Bouddha d’or. Promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi. Transfert à votre hôtel Furama Silom superior room.

Total des kilomètres pour la journée : 60 km et environ 1h20 minutes.

Visite des temples de Bangkok

Cette activité vous fera voyager à travers les plus célèbres temples de Bangkok. Du Wat Phra Kaew, Wat Pho au Wat Arun, vous serez surpris par la richesse de la culture architecturale de la capitale de la Thaïlande et de toutes ses merveilles.

Explorer les klongs

Explorer Bangkok en bateau est un moyen fantastique pour obtenir un aperçu du charme intemporel de la ville, ainsi
que le rôle que de nombreux cours d'eau de Bangkok ont joué dans son passé jusqu'à nos jours. Avec le vent dans vos
cheveux et les sites et attractions alignés sur les deux rives de la puissante et majestueuse Chao Phraya, la plupart des
gens tombent sous le charme de se déplacer à Bangkok en bateau.

Furama Silom - Superior room


Jour 2 - Bangkok - Dammoen Saduak - Kanchanaburi

 Bangkok  Kanchanaburi 

Départ pour le Mae Klong Railway Market et Dammoen Saduak, au marché flottant riche en couleurs (environ 90 km de Bangkok). En route, passage par la maison de la Coconerie. Continuation vers Kanchanaburi et visite de l'impressionnant cimetière militaire datant de la deuxième guerre mondiale à côté du célèbre pont de la rivière Kwai. Visite du musée du JEATH. Nuit à votre hôtel Felix River Kwai Superior room garden.

Total des kilomètres pour la journée : 180 km et environ 2h30 minutes.

Marché ferroviaire de Maeklong

Le Maeklong Railway Market aurait pu être un marché thaïlandais complètement ordinaire s’il n’avait pas été aménagé autour d’une voie de chemin de fer encore en activité. Oui oui, vous avez bien lu « une voie de chemin de fer encore en activité » : ici le train passe en plein milieu des étals et des stands, 7 à 8 fois par jour, sept jours par semaine !

A chaque passage du monstre de fer, tous les marchands agglutinés autour de la voie doivent dégager leurs produits des rails à toute vitesse, et parfois même démonter une partie de leur stand, avant que la locomotive ne réduise tout en bouillie.

Marché flottant de Damnoen Saduak

Le plus célèbre des marchés flottants de Bangkok est Damnoen Saduak, à environ 100 kilomètres au Sud de Bangkok. Ce marché animé est plus agréable en début de matinée car il y fait moins chaud et plus calme afin de profiter à son aise de la multitudes d'échopes tout le long du parcours.

Le musée JEATH et de la guerre

JEATH signifie Japon, Angleterre (England), Amérique, Australie, Thaïlande et Hollande, représentant les nationalités des prisonniers de guerre qui ont été forcés de travailler à la construction du célèbre "Pont de la rivière Kwaï". Le musée est sur la rive, à l'intérieur temple Wat Chai Chumphon, et affiche des images graphiques des conditions terribles infligées aux nombreux jeunes hommes qui sont morts et aux nombreux autres hommes qui ont survécu pour raconter l'histoire.

Felix River Kwai - Superior room garden


Jour 3 - Kanchanaburi - Erawan - Ayutthaya

 Kanchanaburi  Ayutthaya 

Visite du Parc National d’Erawan. L'après-midi, continuation Ayutthaya. Transfert à l’hôtel Kantary Studio suite. En soirée, vous pourrez visiter par vous-même le marché de nuit où vous pourrez manger dans de très bons restaurants typiques thaïs.

Total des kilomètres pour la journée : 203 km et environ 2h38 minutes.

Les cascades d'Erawan

Les cascades d'Erawan sont l'attraction principale du 12ème parc national de la Taïlande fondé en 1975. Ce parc est situé à l'Ouest de la Thaïlande dans les collines Tenasserim de la province de Kanchanaburi. Sur plus de 2 000 mètres et sept niveaux avec des bassins à l’eau claire vert émeraude, la cascade d’Erawan (dont le nom vient de l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue) est réputée être une des plus pittoresques de Thaïlande.

Kantary - Studio suite


Jour 4 - Ayutthaya - Kao Yai

 Ayutthaya  Khao Yai National Park 

Visite du parc archéologique d’Ayutthaya. Départ pour Khao Yai. Arrivée à Khao Yai et transfert à votre hôtel Balios Resort Superior room. Le soir, promenade de nuit en pick-up dans le Parc de Khao Yai pour voir les animaux.

Total des kilomètres pour la journée : 122 km et environ 1h50 minutes.

Ayutthaya

Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

Parc National de Khao Yai

Fondé en 1962, le parc national de Khao Yai est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et l'un des plus renommés. Il constitue également l'une des plus vastes forêts d'Asie.

Balios Resort - Superior room


Jour 5 - Kao Yai - Phimai - Nakhon Ratchasima

 Khao Yai National Park  Nakhon Ratchasima 

Le matin, visite du Parc de Khao Yai. Départ pour Phimai, le plus vaste ensemble khmer de Thaïlande. On peut notamment, y admirer de remarquables linteaux sculptés. Visite du site enchanteur de Prasat Phanomwan, perché au sommet d’une colline. Récemment restauré, ce temple est plus petit que celui de Phimai, mais son architecture et son site sont particulièrement intéressants. En route pour Korat (Nakhon Ratchasima). Transfert à votre hôtel Dusit Princess Deluxe room. Soirée libre.

Total des kilomètres pour la journée : 234 km et environ 2h50 minutes.

Prasat Hin Phimai

Le Prasat Hin Phimai se trouve au centre de la ville de Phimai (Muang Phimai), dans la province de Nakhon Ratchasima : Muang Phimai était jadis une ville importante de la région. Ce temple est mentionné sur une inscription datant de 1082 encore en place au temple voisin du Prasat Phnom Wan, avec le nom du roi Jayavarman VI. Une inscription datant d'environ un siècle plus tard au Preah Khan, près d'Angkor, le cite comme situé sur une des routes impériales.

Parc National de Khao Yai

Fondé en 1962, le parc national de Khao Yai est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et l'un des plus renommés. Il constitue également l'une des plus vastes forêts d'Asie.

The Imperial Hotel - Deluxe room


Jour 6 - Nakon Ratchasima - Phanom Rung - Nakon Ratchasima

 Nakhon Ratchasima 

Visite du Temple de Phanom Rung, au sud de Buriram, près de la frontière cambodgienne. Il a une enceinte dont les murs et linteaux de portes sont sculptés de très beaux motifs dans le style de la période de Lopburi avec une influence khmère. La beauté du principal monument de Phanom Rung ne tient pas seulement à son édifice, mais aussi aux superbes sculptures qui couvrent de grandes parties du temple. En route, visite d’un artisan de grès et porcelaine. Retour à votre hôtel Dusit Princess à Korat.

Total des kilomètres pour la journée : 260 km et environ 3h40 minutes.

Phanom Rung

Khao Phnom Rung est le nom d'un volcan éteint depuis 900.000 ans, sur lequel fut érigé à partir du Xème siècle le temple Prasat Phnom Rung. Le Khao Phnom Rung se trouve au sud de la province de Buriram, près de la frontière du Cambodge. Quand le temple fut érigé au sommet du Khao Phnom Rung, des modifications ont été apportées au cratère pour le convertir en réservoir d’eau potable.

Phanom Wan

Ce temple fut dédié dans le passé à Lord Shiva. Plus tard de nombreuses images de Bouddha ont été placées à l'intérieur du sanctuaire, et actuellement, une grande image de Bouddha est debout dans la tour principale. Les jardins sont bien entretenus, et il est agréable de se promener autour de l'enceinte du temple. Il n'est pas aussi impressionnant que le Prasat Hin Phimai, le Prasat Phanom Rung ou le Prasat Muang Tam, mais vaut certainement une courte visite.

The Imperial Hotel - Deluxe room


Jour 7 - Nakhon Ratchasima – Lopburi – Sukhothai

 Nakhon Ratchasima  Sukhothai 

Départ pour Sukhothai. Sur la route, arrêt à Lopburi, la cité des singes. Ceux-ci sont respectés et laissés en liberté autour des ruines d'un temple khmer.
Transfert à votre hôtel Charme Deluxe room à Sukhothai. Soirée libre.

Total des kilomètres pour la journée : 457 km et environ 5h50 minutes.

Wat Kai et les singes

Wat Kai est un ancien temple datant de l'époque où Ayuthaya était la capitale du royaume. A la chute d'Ayuthaya, il fut abandonné et c'est en 1992 qu'un groupe de moines l'a réhabilité pour en faire une résidence de moines. Son nom Wat Kai - le temple du poulet - en référence à une épidémie de peste qui aurait tué un grand nombre de poulets ...
Personne ne semble savoir depuis quand les singes ont élus domicile dans ce temple mais depuis ils cohabitent avec les moines et les touristes en toute convivialité.

Le Charme - Deluxe room


Jour 8 - Sukhothai - Chiang Rai

 Sukhothai  Chiang Rai 

La matinée sera consacrée à la visite du parc national de Sukhothai, première capitale du Siam (1250-1350), puis à la visite des vestiges de la cité antique, des temples Mahathat, Sri Sawai et Sri Chum. Votre découverte de la Thaïlande continue avec la reprise de la route vers le nord. Visite des champs d’ananas et arrêt au lac de Payao.
Transfert à votre hôtel Wiang Inn Deluxe room.

Total des kilomètres pour la journée : 440 km et environ 5h50 minutes.

Sukhothai

Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.

Wat Sri Chum

Connu comme le temple de l'arbre de Bodhi, Wat Sri Chum a été construit au 13ème siècle bouddhiste. Wat Sri Chum est situé à environ 1,500 mètres au nord de Wat Mahathat, avec un fossé servant de frontière
Il s’agit d’un temple encastré dans un édifice par lequel on ne pénètre que par un mince couloir. Au bout de celui-ci, une petite pièce à ciel ouvert est littéralement mangée par un immense bouddha assis de 15 mètres de haut.

Wiang Inn - Deluxe room


Jour 9 - Chiang Rai - Triangle d’or - Mae Sai

 Chiang Rai  Mae Sai 

Le matin, visite du temple blanc (Wat Rong Khun), du Temple Bleu ( Wat Rong Suea Ten) et de la Maison noir (Baan Dam), ensuite direction Mae Sai, ville frontière avec la Birmanie. Visite du Triangle d'Or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Tour en bateau sur le Mékong, dans le Triangle d’Or. Visite du musée de l’opium et du Bouddha gardien de la frontière. Transfert à votre hôtel Imperial Deluxe room. Soirée libre.

Total des kilomètres pour la journée : 86 km et environ 1h30 minutes.

Wat Rong Khun

Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.

Mae Sai

Mae Sai, ou localement le plus souvent, Maesai, est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. Au bout de la rue principale, un pont enjambe la rivière et conduit au Myanmar. Avec son ambiance de ville frontière, elle possède ses propres attraits.


Le Triangle d'Or

Le Triangle d'or est en province de Chiang Rai, dans l'extrême nord de la Thaïlande. Le nom anglais provient de la réunion du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, mais les habitants l'appellent Sop Ruak, car c'est l'endroit de rencontre entre le Mékong et la rivière Ruak. Historiquement, le Triangle d'or a été une région bien connue pour la culture de l'opium.

Bateau sur le Mékong

Voyagez sur le Mékong, le plus célèbre fleuve, qui prend sa source en Chine, longe la frontière entre la Thaïlande et le Laos, traverse le Cambodge et termine au Vietnam. Votre voyage se fera à bord d'un bateau typique de 4 personnes.

Hall de l'opium

Le Triangle d'or était tristement célèbre comme grand producteur d'opium. Diverses organisations thaïlandaises dirigées par le Projet Royal et projet de développement Doi Tung, ont passé des décennies à combattre ce commerce. Dans le cadre de cette campagne, la salle de l'opium a été construite pour éduquer les gens sur les dangers de la drogue à travers une exposition qui retrace l'histoire amusante de l'opium de sa première utilisation il ya 5000 ans aux enjeux actuels de l'abus de drogues et la toxicomanie.

L'Imperial - Deluxe room


Jour 10 - Mae Sai - Mae Salong - Pai

 Mae Sai  Doi Mae Salong  Pai 

Le matin, départ pour Pai en passant par la route du thé. En chemin, visite des tribus et du Doi Mae Salong, village de montagne chinois avec ses maisons typiques, qui rappellent une bourgade ou un village du Yunnan. Les écriteaux sont en chinois et les personnes les plus âgées ne parlent pas d'autre langue. Pourtant, on n'est pas en Chine, on est en Thaïlande ! En route, visite des orangeries. Ensuite, transfert à votre hôtel Phu Pai Art Resort Deluxe room.

Nombre total de kilomètres de la journée : 330 km et environ 5h30 minutes.

Doi Mae salong

Montagne située dans la partie nord de la Thaïlande à 6 km seulement de la frontière avec la Birmanie. Les débuts de Mae Salong sont centrés sur le commerce de l'opium dans le Triangle d'Or. Elle a été fondée en 1961 par l'armée nationaliste chinoise (Kuomintang) fuyant le Yunnan après la défaite de Mao Tse Tung et ressemble donc plus à une ville du sud de la chine. Elle gravite au centre d'une multitude de villages ethniques. La culture locale a maintenant changé et le thé "oolong" est maintenant le produit principal de Mae Salong.


Les tribus des montagnes

Les tribus montagnardes sont des agriculteurs qui utilisent depuis toujours les techniques du brûlis pour cultiver leurs régions densément boisées. Les perceptions populaires voient la culture sur brûlis comme destructrice pour l'environnement et le gouvernement a dû déplacer de force de nombreuses tribus de la colline. Traditionnellement, les tribus montagnardes étaient aussi un peuple migrateur, laissant le sol épuisé de ses ressources naturelles.

Phu Pai Art Resort - Deluxe room


Jour 11 - Pai - Mae Hong Son

 Pai  Mae Hong Son 

En route vers Mae Hong Son. Visite de la grotte préhistorique de Tam Lod. Arrivée à Mae Hong Son et visite de la ville. Transfert à votre hôtel Fern Deluxe room. Soirée libre.

Nombre total de kilomètres de la journée : 107 km et environ 2h40 minutes.

Les grottes de Tham Lot

Tham Lot (longueur 1,666m) est un ensemble de grottes près de Soppong, district Pang Mapha, Province de Mae Hong Son, au nord de la Thaïlande. La rivière Nam Lang, dans la grotte est remplie de stalactites et de stalagmites. La grotte est également la maison d'un grand nombre de chauves-souris et d'hirondelles. Dans Tham Lot et d'autres grottes aux alentours, des cercueils en bois de teck qui sont censés avoir été sculpté par les tribus Lawa il y a des milliers d'années ont été découverts.

Mae Hong Son ville et le temple

A 8h30, visite de l'impressionnant Phra Thad Doi Kong Moo Temple, le temple le plus important situé en haut dans les montagnes avec une vue imprenable de Mae Hong Son ville. Nous continuerons au Wat Chongkome, Wat Chong Klang, Le style Shan à côté de Mae Hong Son lac, et un court arrêt au marché local sera fait avant retour à l'hôtel.


Fern - Deluxe room


Jour 12 - Mae Hong Son - Chiang Mai

 Mae Hong Son  Chiang Mai 

Départ en pirogue pour la visite du village Padong (femmes-girafe), puis d’un village Lisu (tribu originaire de Chine). Retour à Mae Hong Son et visite de la ville et de ses temples de style birman. Continuation vers Chiang Mai et transfert à votre hôtel Park Superior room. Soirée libre.

Total des kilomètres pour la journée : 234 km et environ 4h30 minutes.

Pirogue

Départ en pirogue pour la visite du village Padong (Femmes-girafe), puis d’un village Lisu (tribu originaire de Chine).

Les tribus Padong

Originaires de Birmanie et formant une minorité de la tribu des Karrenis, les Padongs ont fuit au nord de la Thaïlande où ils ont un statut de réfugié politique. Ils sont environ un millier et sont répartis dans quelques villages.
Ce qui rend les Padongs particuliers, c'est la coutume qu'ont leurs femmes de s'entourer le cou, dès leur enfance, d'un long collier en spirale, qui donne l'impression d'allonger cette partie du corps. De là viennent les appellations de "longs-cous" ou "femmes girafes".

Les tribus des montagnes

Les tribus montagnardes sont des agriculteurs qui utilisent depuis toujours les techniques du brûlis pour cultiver leurs régions densément boisées. Les perceptions populaires voient la culture sur brûlis comme destructrice pour l'environnement et le gouvernement a dû déplacer de force de nombreuses tribus de la colline. Traditionnellement, les tribus montagnardes étaient aussi un peuple migrateur, laissant le sol épuisé de ses ressources naturelles.

The Park - Superior room


Jour 13 - Chiang Mai - Doï Suthep - villages artisanaux

 Chiang Mai 

Visite de la ville de Chiang Mai, excursion jusqu’au Doï Suthep, situé à 1000m au-dessus de la plaine et duquel vous pourrez admirer un superbe panorama de Chiang Mai. 290 marches vous conduisent au temple. Visite des villages artisanaux. Vous y découvrirez les méthodes ancestrales de fabrication de la soie, d’objets en bois laqué, d’argenterie,... ainsi que l’art de la peinture sur ombrelles. Transfert à votre hôtel.

Total des kilomètres pour la journée : 40 km et environ 60 minutes.

Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Il est souvent désigné sous le nom de Doi Suthep, bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, c'est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, vous aurez une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

The Park - Superior room


Jour 14 - Chiang Mai - safari - Bangkok

 Chiang Mai  Bangkok 

Le matin départ pour le Safari : promenade à dos d’éléphant, et pour terminer par une descente en rafting.
Vers 16.00, départ pour Bangkok en train-couchettes(2ème classe).

Total des kilomètres pour la journée : 60 km et environ 1h20 minutes.

Voyage à dos d'éléphant

Profitez d'un safari sur le dos d'un éléphant. La Thaïlande est le plus célèbre lieu de rencontre des espèces asiatiques. Plus petit que son grand frère d'Afrique, l'éléphant d'Asie était utilisé pour aider les humains pendant le travail acharné dans la jungle. À présent, l'homme le protège à travers plusieurs camps d'éléphants.

Jour 15 - Bangkok

 Bangkok 

Arrivée à Bangkok. Transfert à votre hôtel. En soirée transfert à l’aéroport pour votre vol international de retour.

Total des kilomètres pour la journée : 30 km et environ 60 minutes.

Furama Silom - Superior room