LE MUSÉE DE LA BANQUE DE THAÏLANDE

L’histoire de la banque thaïlandaise est révélé dans ce musée bien conçu. Les quatre sections du musée concernent l’évolution de la monnaie thaïlandaise, l’évolution de la banque thaïlandaise, les normes bancaires, et l’histoire de la Siam Commercial Bank.

Le Musée de la Banque thaï a été créé par la Siam Commercial Bank dans le but de recueillir et rassembler des documents et des outils qui démontrent l’évolution et le développement des systèmes financiers et bancaires du pays. Il expose des objets financiers et bancaires historiques et sert en tant que lieu de recherche universitaire. Le musée a subit plusieurs déménagements et inauguration depuis sa première version en 1983.



Un musée consacré à l’une des professions les plus guindés connues de l’humanité ne semble pas d’une manière convaincante pour passer un après-midi. Cela dit, Le musée de la Banque – Bank of Thailand Museum (situé à Bangkhunphrom Palace), conduit les visiteurs sur une escapade intrigante et intéressante à travers l’évolution monétaire en Thaïlande.

Il commence avec la période du troc au 1er siècle. Perles de verre, des semences et des bracelets tout une fois servi de moyen d’échange, et apparaissent ici aux côtés des objets plus familiers de trésorerie, y compris des pièces de Funan, pièces Sri Vijaya et certains de la période de Sukhothai.

Les « pièces » de balles qui ont été largement diffusés en Thaïlande entre les époques Sukhothai et Rattanakosin, ainsi que des pièces du royaume de Lanna dans le Nord sont également misent en valeur. Les visiteurs apprennent également que les billets de banque ont été introduits en Thaïlande en 1853, après que des relations étrangères diplomatiques ont augmentés. La première machine de frappe a été introduite par la reine Victoria de Grande-Bretagne en 1858.

Ouvert uniquement aux groupes de moins de dix personne (et sur rendez-vous uniquement) en raison de ressources limitées, la toile de fond seule vaut le détour.

Bénéficiant d’une belle architecture baroque et rococo du début du 20ème siècle mêmes les visiteurs qui font semblant d’être intéressé par la banque pourront se prélasser dans ce lieu qui est une ancienne résidence, palais du prince Paribatra, restauré en s’inspirant de la gloire italienne.

Le musée de la Banque – Bank of Thailand Museum
Heures d’ouverture: 09:30 – 16h00 (lundi – vendredi)
Lieu: Palais Bang Khunphrom
Tél: +66 (0) 2 283 5286 ou +66 (0) 2 283 6723

Comment s’y rendre: en taxi, probablement la meilleure façon d’y aller. Ou vous pouvez prendre le Chao Phraya Express Boat à Thewej Pier (N15), puis continuer avec le taxis