BANG NAM PHUENG - UN MARCHÉ FLOTTANT À BANGKOK PAS COMME LES AUTRES



Lorsque les visiteurs viennent en Thaïlande, ils ont tendance à suivre leur idées reçus, monter à un éléphant, voir un tigre, manger une mangue mûre, s’allonger sur la plage et bien sûr, visiter un marché flottant .

Toutes ces choses sont possibles, mais le problème est que tout le monde a le même programme. Il est évident que si vous vous rendez à Bangkok pour la première fois via nos services (ou par habitude et envie) le marché flottan de Damnoen Saduak devrait être dans votre itiniéraire.

Mais heureusement, Bangkok, autrefois appelée la «Venise de l’Orient», a des rivières et canaux de torsion par de fioritures, et avec eux, de nombreux marchés flottants, y compris Bang Khla , Amphawa (ouvert durant le week-end uniquement) et plus récemment Bang Nam Phueng.

Ne ressemblant en rien d’une dionée pour essaims de touristes c’est sur ce dernier que nous allons revenir.

Bang Nam Phueng est relativement nouveau sur la scène des marchés flottants et contrairement à Damnoen Saduak, répond effectivement plus au besoins de la population locale.

Situé juste au sud de Bangkok dans Phra Pradaeng, province de Samut Prakan, Bang Nam Phueng est une zone agricole désignée et le marché flottant a été créé pour mettre en valeur les produits de la région et de stimuler l’économie locale. Ce qui rend Bang Nam Phueng différent de la plupart des destinations touristiques en Thaïlande est son accent sur ​​la durabilité et l’éco-conscience, en optant pour des feuilles de bananier et la bourre de coco comme embalage, plutôt que les sacs en plastique typiques.

La région est riche en ressources naturelles, la production de cultures telles que le citron, courge amère, les bananes et les champignons sont disponibles. De nombreux étals dans le marché vendent un seul type de produit, ou se spécialisent dans l’artisanat fabriqués à partir de matières premières indigènes à la terre, inspiré par le le projet thaïlandais OTOP (one tambon one product).

Le marché flottant, qui ne flotte pas techniquement , est un argosy de l’artisanat que vous ne trouverez pas ailleurs, produits frais et une cuisine délicieuse préparée pour un vrai voyage gustative tout en profitant des eaux limoneuses.

La meilleure façon de s’attaquer au marché de Bang Nam Phueng est de venir avec un estomac vide dès le matin et de manger tout au long de votre chemin de visite.



Petit conseil? Tod hom (poisson-chat frit couverts dans une sauce délicieuse), omelettes aux huîtres sur commande, saucisses Isaan juteuses et crème glacée à la noix de coco et vous voilà heureux.

Atteindre le marché flottant n’est pas chose facile, mais ça vaut le voyage. Nombreux temples sont à proximiter et méritent votre coup d’oeil tout comme le Sri Nakhon Khuean Khan Parc, jardin botanique, un bâtiment hanté et le lac mystère. Vous pouvez louer des vélos ou un bateau pour une balade sur la rivière.

Demandez à notre guide mais attention celui-ci est aussi ouvert que durant les vendredi et les week-end de 7h00 à 15h00. Pour éviter les foules et obtenir les aliments les plus frais, venez le plus tôt possible.