EXCURSION KOH TAN ET KOH MADSUM

Comme vous le savez notre office est à Koh Samui. Nous cherchions une nouvelle excursion pour nos voyageurs, lorsqu’ils nous rendent visite, terminent leur circuit en profitant de belles plages ou désirent profiter pleinement et uniquement de cette île.



Nos fidèles lecteurs savent également que nous ne prenons pas à la légère les différentes options qui se manifestent à nous. Ainsi le célèbre « Nous avons testé pour vous » prend tout son sens. L’un des avantages de notre métier est celui-ci. Le »boss » du DJ Paradise Tour ne plaisante pas avec la qualité de ses services et il nous a envoyé en mission paradisiaque, découverte d’une nouvelle excursion pour nos clients.

Pour les connaisseurs de l’île, Koh Samui s’est et se développe rapidement, hôtels, magasins etc. Heureusement pour les amateurs de la belle nature préservée, nous sommes sur la côte ouest et profitons de cette belle partie authentique. Revenons sur l’excursion…A seulement quelques minutes de Ban Kao Tropical Residence se trouve une belle plage avec quelques pirogues qui sont prêtes à vous emmener loin des touristes et des esquisses d’une modernité quelque peu imposé.

Embarquement sur un bateau traditionnel thaï (long tail boat) pour Koh Tan

Lorsque le ciel est bien dégagé comme ce matin là on distingue facilement notre destination, on a presque envie de prendre le défi de la nature et joindre Koh Taen à la nage, un peu comme dans le film « La Plage » si vous en souvenez. N’étant pas du côté de la mer d’Andaman ou plutôt sage ce jour là (excursion en famille) nous embarquons en pirogue. Le guide thaï est super, à notre écoute, il redécouvre à chaque fois l’endroit au travers de ses invités du jour. Pendant que l’eau cristalline caresse nos pieds, aucunes paroles n’est quasi prononcés, les regards se croisent parfois, suffisant pour comprendre que nous sommes tous conscient de ce moment unique que la nature nous offre. Des bouteilles d’eau fraîches sont à notre disposition… à rajouter peut être quelques fruits pour nos clients, pour que le bonheur soit au complet. Au bout de quelques minutes l’île de Koh Taen se présente en grand devant nous. La pirogue s’arrête pour que nous puissions profiter et entrer en contact avec cette belle eau qui nous drague depuis un moment. C’est le pour le snorkeling ou la petite randonnée aquatique si vous préférez. Masque et tuba sur la barrière de corail. Les poissons se joignent à nous et au fond des concombres de mer, coquillages, magnifiques coraux, même une raie bleu complète ce beau aquarelle marin. Vous pouvez bien évidement profiter uniquement de la baignade dans le fabuleux lagon.

Nous profitons d’une petite randonnée à l’intérieur de l’île, c’est que du bonheur. Pas de routes, touristes, la découverte de la faune et flore tropicale à l’état pur. Après avoir profité d’un petit repas sympa au restaurant « Au bout du Monde », nous ne désirons pas nous endormir sur la plage au sable fin et nous reprenons le long thail boat pour rejoindre la « sœur » à quelques mètres de là, l’île de Koh Madsum.

En profitant du niveau de l’eau assez bas nous avons fait une balade dans ce lagon en profitant encore une fois des petits habitants, l’endroit est juste magnifique, sable, paysage, flore. On a envie d’y rester et allumer un petit feu pour faire un grill à l’ancienne. Un dépaysement total. Personne n’a pensé à ouvrir son téléphone portable (ou n’a pas osé), je préfère croire à la première option et on laisse juste le bon vieux sons de reggae remplir tout nos sens. Vous pouvez même passer une nuit sur l’une des ces deux îles, dans l’un des petits bungalow…Coucher ou le lever du soleil sont mémorables.

Après avoir bien profité de la nature et moment de détente à la plage il est temps du retour sur notre île de Koh Samui. La tête rempli d’images extraordinaires nous profitons de partager nos émotions autour d’un bon Mojito à Ban Kao Tropical.

Les moments simples sont souvent les meilleurs.

N’oubliez pas de demander cette excursion auprès de notre tour opérateur, elle vaut le détour !