PANG UNG - LA PETITE SUISSE DE LA THAÏLANDE

Randonnée dans la forêt, passage au travers une mer de brouillard, en humant le parfum de la nature et des montagnes…



Pang-Ung (Pang Oong) ou "Pangtong″ est l’un des projets de l’Initiative Royale de la Reine Sirikit de développement des hauts plateaux. L’endroit est parfois appelé aussi « Ruam Thai » sur les cartes et les signes. C’est un village de l’ethnie Shan qui s’est développé avec des projets agricoles modernes et il est situé à 44 kilomètres de la ville de Mae Hong Son.

L’important réservoir d’eau à Pang Ung est populaire et attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Sa vue sur le lac, des feuilles de pin, de belles scènes de montagne avec le brouillard au petit matin sont une combinaison parfaite pour les visiteurs aimant l’aquarelle de la nature. Même si le lac est splendide durant toute l’année, nous préférons les mois d’hiver, de décembre et janvier. L’atmosphère est calme et charmante. Les voyageurs qui se lèvent tôt pourraient bénéficier de la première lumière du matin qui se mélange avec la brume, avec un peu de chance, vous pourriez voir les cygnes noirs qui sortent pour jouer avec les rayons de soleil au milieu du lac. Ces cygnes ont été offerts par sa Majesté la Reine. C’est une expérience unique et il est difficile de la décrire, le mieux vous l’avez compris, c’est de la vivre.

Marche ou le jogging le long du lac sont des activités agréables à faire. Il ya des aires de camping et chambres d’hôtes autour de celui-ci. En hiver, la température descend parfois à zéro ce qui permet de créer une fine couche de glace sur les plantes et fleurs. Pour tout ceci la région de Pang Ung est surnommé La Petite Suisse de la Thaïlande.


En outre vous pouvez louer des radeaux de bambou auprès des villageois et visiter le réservoir d’une manière originale. L’autre option intéressante est la visite à cheval. Pour ceux qui aiment faire de la randonnée dans la forêt, il ya aussi un chemin prévu vers Nam Yot Cliff. Il vous conduira au travers des champs de semis jusqu’à ce que vous arrivez au sommet de Nam Yot Cliff. Celui-ci est considéré comme l’un des points forts de ce lieu. Belles fleurs sauvages poussent le long du chemin. Si vous avez un peu plus de temps à passer avant de partir, il est fortement recommandé de visiter l’Pang Tong Palace qui fait aussi partie du projet royal des forêts. Une atmosphère agréable et paisible, avec des moutons, chevaux, une pépinière contenant de plantes d’hiver et pas seulement sont à visiter.

N’hésitez pas à inclure cette destination à votre projet de voyage avec DJ Paradise Tour