DESTINATIONS DE RÊVE EN THAÏLANDE - NOVEMBRE



L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a inscrit 22 meilleurs endroits pour voir de belles fleurs en Thaïlande sous le nom Dream Destination 2 (Destination de rêve 2) campagne de marketing du tourisme interne.

TAT gouverneur M. Thawatchai Arunyik: « L’inauguration de la campagne » Destinations de rêve »de l’année dernière a été un succès. Pour cette année, nous continuons le projet avec un nouveau point fort les fleurs. La Thaïlande est un pays tropical, et il y a beaucoup de fleurs tropicales exotiques pour les apprécier et en profiter dans des endroits différents chaque mois de l’année. »

Les 22 meilleurs endroits pour voir de belles fleurs en Thaïlande ont été classés dans un calendrier de fleurs de saison qui fleurissent dans différentes régions et à différentes périodes de l’année.

Ainsi DJ Paradise Tour vous fera partager chaque mois un article concernant les différents endroits à visiter et qui font partie de la Dream Destination 2

Doi Mae U-Kho, Mae Hong Son pour les spectaculaires collines couvertes avec les fleurs dorées de tournesols mexicains; et Nong Nooch Tropical Garden à Chon Buri pour les vives roses roses du désert.

Quand la brise fraîche commence à souffler, le vert du mont Mae U-Kho dans Khun Yuam County, province de Mae Hong Son (924 km au nord de Bangkok), change en couleur doré crée par des tournesols mexicains (Tournesol mexicain). Pendant cette période, si vous voyagez de Chiang Mai à Mae Hong Son par l’autoroute 108, vous serez fasciné par une mer de tournesols mexicains or fleurissent le long des deux côtés de la route sur les collines par des milliers. Cette fleur sauvage, appelé buatong par le dialecte du nord, ressemble exactement à la fleur de tournesol, mais est beaucoup plus petite.




Pendant la saison d’hiver de novembre à décembre, le Nord de la Thaïlande possède des paysages à couper le souffle. L’ensemble de la campagne est rempli avec les tournesols en fleurs, comme une belle peinture. Van Gogh aurait certainement aimé connaître cela.

Les tournesols sont cultivés dans certains districts du nord et Doi Mae U-Kho dans la province de Mae Hong Son est surtout connu pour la culture de cette fleur d’or. Connu comme Bua Tong (ou Golden Lotus) en thaï, ils sont en fait tournesols mexicains (le nom botanique étant Tournesol mexicain).

Les tournesols sont réparties sur une superficie de 400 hectares dans la forêt de Bua Tong. Cette forêt se trouve à 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer sur la montagne de Doi Mae U-Kho.

Lorsque cette montagne éclate par sa couleur de soleil, l’exposition naturelle attire de nombreux touristes. Chaque année, un grand nombre de touristes (surtout thaïlandais) arrivent ici non seulement pour maintenir le spectacle mais aussi pour profiter de la météo agréable. Le meilleur moment pour voir les tournesols est au coucher du soleil ou à l’aube.

Chaque année, le Festival de Blooming Buatong est tenu de novembre à décembre. Les voyageurs sont autorisés à mettre en place une tente près d’un champ buatong et de se rapprocher le plus possible des fleurs dans leur milieu naturel, cependant, vous ne pouvez pas entrer dans les champs de tournesol.

Arbre Marigold ou Tournesol mexicain

Arbre Marigold est utilisé au Mexique pour traiter les entorses, les fractures osseuses, des ecchymoses et des contusions, en Chine du Sud, ils sont utilisés pour traiter les maladies de la peau (comme le pied d’athlète), des sueurs nocturnes, comme un diurétique, l’hépatite, la jaunisse et la cystite; vendus sur les marchés de la médecine à base de plantes à Taiwan à infuser à améliorer la fonction hépatique. Et dire que cette fleure provinciale de Mae Hong Son est considéré comme une mauvaise herbe dans certaines parties du Nigeria et au Kenya.