WAT PHO À BANGKOK - TEMPLE DU BOUDDHA COUCHÉ



Wat Pho (le temple du Bouddha couché), fait partie des choses que vous devez absolument visiter si vous êtes à Bangkok pour la première fois. Même si vous ne comptez visiter Bangkok que dans un court laps de temps nous vous conseillons ce lieu incontournable de la capitale du Siam.

Pour gagner du temps sa visite se combine facilement avec celle du Palais Royal étant donnée sa proximité.

Le Wat Pho (souvent écrit et prononcé Wat Po) de son nom complet Wat Phra Chetuphon (temple du Bouddha couché) est l’un des plus anciens monastères de la ville de Bangkok. Le Wat Pho a été considérer comme le monastère royal sous le règne du roi Rama Ier. Ces cendres sont d’ailleurs conservées dans la chapelle principale du Wat Pho.

Depuis les débuts de sa construction en 18e siècle le plus ancien temple de la ville a subit plusieurs restaurations, en 19e par Rama III ainsi que les travaux sur la chapelle principales fin 2011.

Initialement construit sur le site du temple Wat Phodharam, la première restauration du Wat Po a pris plus de 7 ans à l’issue du quel son nom changea à Wat Phra Chetuphon et il s’étend sur 8 hectares.

La plus grande extension du Wat Po a été entreprise par le Roi Rama III. Nombreux rajouts de pavillons et de statues de Bouddha. Le temple abrite également de nombreuses pièces de collections de l’art thaïlandais dont le plus célèbre est le Bouddha Couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut.

Cette statue de Bouddha représente Bouddha sur le point d’accéder au Nirvana.

Mais ce n’est pas tout…

L’art et le Bouddhisme se mélangent avec l’enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise. La médecine traditionnelle du monastère prône le traitement et la guérison des maladies par le biais des massages à base d’herbes. What Po est reconnu comme le berceau de la médecine thaïlandaise et même aujourd’hui l’école accueille chaque année un grand nombre d’étudiants venus du monde entier pour se former à l’art du massage traditionnel thaï. Bien évidemment vous pourriez profiter de ce moment unique pour découvrir celui-ci en vous laissant emporté par les essences du nirvana.

Le Wat Po est un temple très agréable notamment à la tombée de la nuit à l’approche de l’horaire de fermeture. Généralement peu fréquenté vers la fin vous pouvez profitez de l’atmosphère apaisante. Un conseil: Ne manquez pas Wat Pho à Bangkok.