LA LIMITATION SUR LES PRODUITS IMPORTÉS SOUS LA STRICTE SURVEILLANCE



Le Département des douanes en Thaïlande a annoncé mardi que la limite de 10 000THB pour les articles personnels acheté par les passagers aériens au Duty Free est maintenant sous surveillance stricte.

L’avertissement pour cette limite a été réalisé sur les nouveaux panneaux de signalisation à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Le Bureau des douanes à l’aéroport Suvarnabhumi réalise les contrôle et calcule la valeur de tous les objets personnels – souvenirs, cadeaux ou marchandise de marque – achetés à l’étranger. Si la valeur combinée de ces produits dépasse les 10 000 baht, les passagers et les équipages de compagnies aériennes devront payer les droits d’importation.

Les panneaux indiquent également que les biens personnels nouveaux vêtements, des chaussures, des chaussettes et des sacs seront sous la forme non commerciale.

Si les marchandises introduites en Thaïlande dépassent la limite, ils doivent être déclarés à la douane avant de passe les bagages aux rayons X. Tous les articles non déclarées seront saisies et les propriétaires pourront être mis à l’amende tout comme payer jusqu’à quatre fois la valeur de ceux-ci.

Le ministère poursuit avec les informations sur la nourriture, les compléments alimentaires et cosmétiques en signalants qu’ils ne seront pas d’exemption des droits. Les voyageurs sont limités à 200 cigarettes en franchise de droits et un litre de franchise vin ou de spiritueux.

Les différents objets qui font l’objet de cadeau, dons, objets de collection, les biens d’occasion, montres neufs, sacs vide de marque ne sont pas considérés comme des objets personnels. Les personnes qui apportent ce genre de bien doivent informer les autorités douanières avant le passage des bagages au rayons X.

Nouvelles montres ou sacs d’une valeur de plus de 10 000 baht seront soumis à l’impôt, même si porté.

Somchai Asawadtriratanakul, le chef de l’enquête et de la division a déclaré que ce règlement existait déjà, mais que l’application de celui-ci sera dès à présent plus stricte. De nombreuses personnes sont engagées dans la revente de nouveaux produits en Thaïlande sans payer des droits d’importation. Des mesures devaient être prises pour empêcher cela.

Initialement, les panneaux indiquant les mesures ont été placés dans les zones d’arrivée et de départ. Les passagers qui refusent la saisie des biens devront répondre devant les tribunaux afin de poursuivre l’affaire. Toute affaire perdue devant la justice aura pour conséquence la saisi des marchandises, amende et risque de 10 ans d’emprisonnement.