POINT SUR LA SITUATION - LE MOT DU PATRON DJ PARADISE TOUR

Madame, Monsieur, Chers clients,

Suite aux évènements à Bangkok et à vos nombreuses questions et réactions je souhaite à présent vous rassurer. Ceux-ci se passent uniquement dans les quartiers non touristiques et qu’entres manifestants.

En effet étant en Thaïlande depuis 30ans, j’ai vécu beaucoup de crises politiques et elles n’ont jamais affectées ou touchées les touristes (Je n’ai jamais vu un touriste se faire blesser ou attaquer lors d’évènements politiques), vous pouvez donc partir tranquille. Vous le savez peut être aussi, la Thaïlande accueille bras ouverts les touristes car c’est l’un des plus gros revenu de l’économie.

Nous sommes constamment en relation avec nos guides qui nous donnent des informations en temps réel sur tout la Thaïlande et qui de toute façon ne vous emmènent pas dans les quartiers « à risques ». De plus, durant les évènements de décembre (Pic des manifestations), nous avons effectué une trentaine de tours, et n’avons eu que des retours positifs sans aucuns problèmes, toutes les visites prévues dans le programme de nos clients se sont en effet déroulées sans encombres.

Vous pouvez regarder les témoignages de voyageurs depuis le début de la crise politique (Il y a 6mois) grâce au lien ci-dessous, vous pourrez y constater qu’il n’y a aucun avis négatif :

>> Témoignages certifié Evaneos

Je suis également constamment sur le terrain et si il s’avérait que la situation évolue, j’avertirais tous les clients. Je trouve cela dommage que cette crise qui affecte peu de personnes (1 million de manifestants pour 60 millions d’habitants) vous empêche de venir en vacances ici.

Et comme indiqué sur le site de plusieurs ambassades :

« En réaction à la crise politique et aux manifestations, l’armée thaïlandaise a décrété la loi martiale (Martial Law) à partir du 20 mai 2014 et assume désormais la responsabilité pour la sécurité publique sur l’ensemble du territoire national. D’autres mesures telles que l’interdiction de rassemblement et le couvre-feu pourraient également être imposées. Concrètement, les voyageurs risquent notamment d’être confrontés à des perturbations imprévisibles du trafic dans la région de Bangkok. »

Ci-dessous, quelques articles de presse rassurant concernant la situation en Thaïlande :