TREKKING CHIANG MAI 9 JOURS / 8 NUITS

Difficulté physique élevée
Safari en éléphant et balade en radeau de bambou inclus



Jour 1 :

Nous partons de l’hôtel à 8h00 et nous prenons le camion pour nous rendre à Mae Malai, l’un des marchés locaux les plus populaires de Chiang Mai. Nous prenons alors 1h de temps pour terminer d’acheter tout le nécessaire au bon déroulement de notre trek.

Nous continuons ensuite notre route vers le nord. Il nous faudra environ 1h30 pour rejoindre le village de Lisu. Apres le déjeuner, nous roulons encore 1h pour atteindre le point de départ de notre trek. Nous marchons alors pendant 2h et nous arrivons en fin de journée au village de Lahu où nous passons notre première nuit.



Jour 2 :

Après le petit-déjeuner, nous quittons le village et nous faisons le tour de la colline en passant par la forêt tropicale. Nous aurons besoin de 3h environ pour arriver à un impressionnant point de vue sur le paysage. Nous y prenons notre déjeuner et repartons ensuite pour 3h à la découverte des tribus de Lisu.



Jour 3 :

Nous laissons le village derrière nous une fois le petit-déjeuner pris et avoir lancé un « A Kue Boobu » en guise de remerciement. Nous marchons une nouvelle fois pendant 3h jusqu’au village de Shan en passant par la forêt.

Après notre pause midi, nous marchons tout l’après-midi pour atteindre le village de Kaya Karen où nous passons la soirée et la nuit.



Jour 4 :

Quand nous sommes prêts, nous disons « Tam Bru Pa Does » à nos hôtes pour leur dire au revoir. Nous repartons la tête pleine de bons souvenirs et nous continuons notre chemin au travers des rizières et d’une forêt toujours aussi dense. Nous traversons la rivière au niveau Monkey Bridge et nous nous rendons dans un nouveau village pour le déjeuner. Comptez 3h de marche. En soirée, nous arrivons au village de White Karen pour notre quatrième nuit.



Jour 5 :

Au petit matin, nous prenons la direction, en 3h de route, du village de Shan et de K.M.T. où se trouvent des refugiés chinois. Ensuite, nous visitons Po Karen, 2h de marche, et nous y passons la nuit.



Jour 6 :

Lors du petit-déjeuner, votre guide vous expliquera la signification du cri « Tam Bru Pa Doe ». Cette journée sera encore plus spéciale que les précédentes puisqu’un safari d’1h au Big Jumbo Elephant Camp vous attend. Après cette formidable balade, nous reprenons les sentiers pendant un peu plus de 20 minutes pour retourner au village de Lahu. Nous installons notre camp près de la rivière pour la nuit.



Jour 7 :

Une fois que nous sommes prêts à partir, nous disons « A-BO-YA » à nos hôtes. Nous descendons aujourd’hui la rivière pendant 2h sur un radeau de bambou pour nous rendre au village de Shan. Un fois secs, nous déjeunons puis nous reprenons la route qui nous mènera sur une magnifique chute d’eau. Vous aurez alors tout le loisir de vous baigner et de vous relaxer.



Jour 8 :

Nous prenons le petit-déjeuner et nous préparons nos bagages pour partir visiter K.M.T. et le village Lahu où nous prenons notre déjeuner. Il nous faudra marcher plus de 2h pour atteindre le sommet de la colline. Ce village offre un panorama magnifique sur la vallée. C’est la raison pour laquelle les locaux le surnomment « La Petite Suisse du Nord de la Thaïlande ».



Jour 9 :

Aujourd’hui, la descente pour retrouver notre camion est facile. Nous aurons besoin de 2h de route pour nous rendre à la ferme des orchidées et des papillons. Une fois la visite terminée, nous rentrons à l’hôtel dans la soirée.
Votre circuit :
Les hébergements inclus dans nos circuits vous sont assurés par les communautés locales au sein même de leurs propres habitation. Leurs habitations restent très basiques. Des couvertures et des oreillers vous seront fournis mais il est toutefois conseillé d’emporter avec vous votre propre sac de couchage lors de la saison fraiche. De même, il se peut que certains villages n’aient pas de moustiquaires. Dans la plupart des villages, il n’y a pas d’électricité et les installations sanitaires sont rudimentaires et il n’y a pas d’eau chaude.

La nourriture est également préparée par les tribus auxquelles vous rendrez visite. Ils vous proposeront un assortiment de plats traditionnels ainsi que quelques aliments de base comme des œufs et des légumes. Si vous suivez un régime strict, merci de nous le signaler au moment de votre réservation.

Nous nous occupons de vous fournir vos bouteilles d’eau durant toute la durée du trek. Dans les villages, les familles d’accueil vous serviront de l’eau mais aussi du thé. Il s’agit d’eau de pluie bouillie et ne pose aucun problème sanitaire. Si vous préférez néanmoins boire de l’eau minérale, il n’y a pas de soucis à boire l’eau en bouteille à chaque repas.

Ce que vous devrez apporter :
  • Pantalons légers et tee shirts de trekking
  • Veste imperméable ou polaire pour la saison des pluies (juin – février)
  • Chaussures de marche/bottes ou sandales d’eau
  • Anti-moustiques
  • Lampe torche
  • Papier toilettes
  • Appareil photo
  • Jumelles